Concert, expo, foodtruck, animations, rencontres et coup de projecteur sur des associations qui mènent des projets de coopération en Afrique, c’est ce que vous propose la 4ème édition de Cooper’Afrique ! Rendez-vous le 8 septembre dès 13h00 à la Maison Henri La Fontaine à Virton.

 

La 4ème édition de Cooper’Afrique est en route !

Cooper’Afrique, c’est le seul évènement récurrent en province de Luxembourg qui vous permet d’aller à la rencontre des associations, des écoles et des citoyen-ne-s qui donnent de leur temps au quotidien pour venir en aide aux populations africaines.

 

Comme l’an dernier, la Maison Henri la Fontaine à Virton est le lieu d’accueil de cette journée familiale et festive consacrée aux réalités africaines et à l’aide bénévole menée pour la coopération en développement.

 

Une matinée d’échanges

Pour cette quatrième édition, le CAL/Luxembourg offrira un espace de discussions et d’échanges pour les associations autour d’une thématique qui lui tient à cœur : la lutte des femmes africaines pour faire évoluer leurs droits.

 

Un village associatif

La foire aux associations ouvrira ensuite ses portes au public dès 13h00.

Les associations présenteront les actions qu’elles mènent en faveur des populations africaines à travers différents stands. On peut annoncer d’ores et déjà la présence de : Collaboration sans frontières, Opération nouveau monde, Ibuka…

A côté des stands, des animations seront proposées tout au long de l’après-midi pour les petits et les plus grands : création de totems africains, pressage de jus de pomme, contes, grimages, tresses africaines, foodtruck Le Tilapia pour se restaurer avec des spécialités africaines, expositions (les cent jours du génocide des tutsi, 1944 – 2018, Xavier Collet et Africa Gay Rights)…

Une clôture musicale et festive

Comme l’an dernier, la journée se clôturera par un concert à 17h30. L’artiste de cette année n’est autre que LUBIANA qui nous fera frémir avec un concert solo acoustique jazzy !

Les bénéfices de cet évènement seront reversés à la Maison de la laïcité de Kinshasa.

Facebook Cooper’Afrique

Facebook Lubiana

Entrée : prix libre