Dans le contexte d’une année intense de luttes des femmes pour leurs droits au niveau mondial, le CAL Luxembourg a développé un projet sur le long terme sur la question des droits des femmes. Nous aimerions organiser, comme point d’orgue à ce projet, une rencontre de différents mouvements de femmes afin de discuter des revendications et des modes d’organisation développés, des ponts établis ou à construire, des solidarités à développer, mais aussi des divergences qui peuvent apparaitre.

 

Une journée d’envergure en présence de femmes et de mouvements féministes qui luttent pour les droits des femmes tant en Belgique qu’en Europe et dans le monde entier !

Avec la présence de :

– Sylvie Lausberg, Présidente du Conseil Des Femmes Cffb
– Anna Kiejna, représentante du mouvement Black Protest International #blackprotestinternationalt qui proteste contre le projet d’interdiction totale de #IVG en #Pologne
– Marcela de la Peña pour présenter le mouvement #NiUnaMenos qui lutte contre les féminicides en Amérique latine
– Marie-Noëlle Bas, Présidente Les Chiennes de garde qui luttent contre les violences symboliques faites aux femmes dans l’espace public, en images (publicités sexistes) ou en mots (insultes, stéréotypes, etc…)
– Abby Smith, représentante du mouvement #RepealThe8th qui lutte pour le droit à l’#IVG en #Irlande
– …

Plus d’infos sur d’autres intervenantes et sur la journée prochainement !

#FemmesEnLutte #24novembre #Libramont
#CzarnyProtest #blackprotest #repealthe8th #NiUnaMenos #SheDecides#blackprotestinternational Ireland Vote Repeal The 8th Amendment

La page facebook de l’évènement