Liberté, exposition des œuvres de Guy Ducaté

Du 2 au 25 novembre 2018, la galerie « Le Cheval blanc » à Virton accueille une rétrospective des œuvres de Guy Ducaté, un artiste à la fois polyvalent et iconoclaste.

L’exposition proposée en novembre à Virton permet de découvrir différentes facettes du travail de Guy Ducaté avec des peintures à l’huile, des icônes sur bois, mais aussi des réflexions proposées par l’auteur, gravées par la technique mixte du gaufrage à froid, encre et pastel gras.

Toutes les œuvres exposées ont été réalisées par l’artiste autour d’un thème qui lui est cher : la liberté.

Ses gravures sont autant d’invitations à s’interroger sur la liberté de penser, la liberté de création et la liberté de conscience. C’est aussi une réflexion sur ce qui a pu l’entraver et tout ce qui nous permettrait de la retrouver ou de la conserver.

L’exposition des œuvres de Guy Ducaté sera visible dans l’ancien hôtel du Cheval Blanc à Virton, un bâtiment tricentenaire rénové par le syndicat d’initiative.

Cette rétrospective retrace soixante années d’expositions de l’artiste, de Bruxelles à Virton, en passant par la France et le Grand-Duché de Luxembourg.

A découvrir absolument !

EN PRATIQUE

Le vernissage se déroulera le 2 novembre à 19h00 en présence de l’artiste. Il sera présenté par Véronique Daine, poétesse et amie de l’artiste.

Une lecture de poèmes rédigés par Guy Ducaté, intitulée « Mes petits papiers », aura également lieu le 10 novembre à 16h00 à la galerie « Le Cheval blanc ».

L’exposition est accessible les week-ends (samedi et dimanche) du mois de novembre de 15h à 19h ou sur rendez-vous .

Une exposition organisée avec le soutien du CAL/Luxembourg, de Soleil de Gaume, de Gaume Laïcité – Maison de la Laïcité de Virton et de l’Association Belge des Athées de la Province de Luxembourg

Print