Quality Nights : 10 jours de fête pour ses 10 ans!

Quality Nights : 10 jours de fête pour les 10 ans du label de bien-être en milieu festif.


L’occasion, pendant 10 jours, de se retrouver lors d’événements de qualité.

Du 24 novembre au 3 décembre, les lieux festifs labellisés Quality Nights mettent à l’honneur le label au cours d’un événement : Quality Nigths 10 Years Birthday.

Quality Nights est un label de bien-être en milieu festif qui regroupe des clubs, salles de concert, concepts de soirées et festivals. Ceux-ci prennent soin de leur public en mettant à leur disposition des moyens pour réduire les risques qu’il peut prendre en milieu festif (risques auditifs, consommation, retour à domicile, accès à l’eau gratuite inexistant, relations sexuelles non protégées, etc.).

Créé en 2007 à Bruxelles par l’asbl Modus Vivendi, Quality Nights s’est développé en Wallonie à partir de 2009 et en Flandre dès 2012. Aujourd’hui, il réunit 38 établissements et événements wallons et bruxellois sur environ 70 partout en Belgique (et dans le Nord de la France). La volonté du label : s’inscrire dans la fête, interpeller sans moraliser. Le tout grâce à des collaborations étroites avec les organisateurs de soirées, les patrons de boîtes et leur personnel.

Le label garantit au public des normes de bien-être dans tous les lieux participants. Ces services utiles à la santé sont mis à disposition en permanence :

En province de Luxembourg, c’est le service Drugs’care du CAL/Luxembourg, partenaire de Modus Vivendi, qui assure la mise en place du label dans les lieux de sorties. Dès lors, on fête aussi les 10 ans du label !

Rendez-vous le 1er décembre au Mandabar, premier lieu labellisé « Quality Nights Bar » en province de Luxembourg et le 2 décembre à l’Entrepôt à Arlon labellisé Quality Nights depuis 5 ans!

Print